Formation technique Techniques agroalimentaires

153.D0 Technologie du génie agromécanique

Cours préalable(s) pour ce programme d'études : Aucun préalable

Demande d'admission
1er tour
Date limite pour faire votre demande:
Label
Disponibilté du programme :
Ouvert
Ouvert avec restriction
Disponible uniquement pour les candidats qui respectent la restriction
Fermé
Information non-disponible
Indices de contingentement (IC) :
Programme non contingenté. Les candidats qui répondent aux exigences d’admission sont généralement admis. . Selon le nombre de demandes, certains critères de sélection pourraient s’appliquer. . En raison du grand nombre de demandes, le collège appliquera différents critères de sélection. Ce programme est habituellement fermé au 2e tour.
Objectifs du programme

Profil recherché

Tu t’intéresses à la machinerie et aux équipements agricoles, à l’agriculture de précision, mais également aux technologies telles que l’électronique, les automates programmables, la télémétrie, les GPS, etc. Tu te vois soutenir les producteurs agricoles dans le diagnostic et le dépannage de problèmes techniques sur leur machinerie ou équipement de ferme et dans le processus d’achat de ceux-ci. Tu es manuel, curieux, investigateur, friand d’innovations et bon communicateur. Tu aimes la mécanique, mais désires pousser tes connaissances au-delà, sachant que les nouvelles technologies sont omniprésentes en agriculture et vouées à gagner en importance.

Professions

Spécialiste de produit, technologue en diagnostic, conseiller technique, conseiller aux ventes, superviseur de travaux d'installation, gérant de département des pièces, spécialiste des machineries et équipements sur une entreprise agricole.

Milieux de travail

Fabricants et distributeurs de machinerie et d'équipements, entreprises de vente et de services de machinerie et d’équipements, firmes d'ingénieurs-conseils, entreprises de drainage, entreprises agricoles

Placement :
La Relance au collégial en formation technique
Établissements offrant ce programme