Formation technique Techniques humaines

393.B0 Techniques de la documentation (Nouvelle version)

Cours préalable(s) pour ce programme d'études : Aucun préalable

Demande d'admission
1er tour
Date limite pour faire votre demande:
Label
Disponibilté du programme :
Ouvert
Ouvert avec restriction
Disponible uniquement pour les candidats qui respectent la restriction
Fermé
Information non-disponible
Indices de contingentement (IC) :
Programme non contingenté. Les candidats qui répondent aux exigences d’admission sont généralement admis. . Selon le nombre de demandes, certains critères de sélection pourraient s’appliquer. . En raison du grand nombre de demandes, le collège appliquera différents critères de sélection. Ce programme est habituellement fermé au 2e tour.
Objectifs du programme

Le technicien en documentation est un spécialiste de la gestion de l’information qui organise et gère toutes les catégories de documents conservés dans les différents milieux documentaires des secteurs public, parapublic et privé. Dans le cadre de ses fonctions, le technicien agit à titre de médiateur afin de faciliter l’accès à l’information et à la culture.

Profil recherché

Si vous aimez les technologies et avez le goût de travailler avec le public, si vous possédez une grande curiosité intellectuelle et aimez apprendre, si vous êtes une personne méthodique, qui possède un bon sens de l'organisation et de la rigueur, ce programme pourra sans doute vous convenir.

Professions

Bibliotechnicien, catalogueur, commis aux archives, technicien aux acquisitions, technicien en archives et en numérisation, technicien en documentation, gestion de documents et bibliothèque, technicien en gestion documentaire électronique.

Milieux de travail

Bibliothèques, centres de documentation, centres de gestion de documents administratifs, centres d’archives, librairies, organismes gouvernementaux et privés.

Placement :
La Relance au collégial en formation technique
Établissements offrant ce programme