Formation technique Techniques agroalimentaires

153.F0 Technologie de la production horticole agroenvironnementale

Cours préalable(s) pour ce programme d'études : Aucun préalable

Demande d'admission
1er tour
Date limite pour faire votre demande:
mardi, 1er mars 2022
Disponibilté du programme :
Ouvert
Ouvert avec restriction
Disponible uniquement pour les candidats qui respectent la restriction
Fermé
Information non-disponible
Indices de contingentement (IC) :
Programme non contingenté. Les candidats qui répondent aux exigences d’admission sont généralement admis. . Selon le nombre de demandes, certains critères de sélection pourraient s’appliquer. . En raison du grand nombre de demandes, le collège appliquera différents critères de sélection. Ce programme est habituellement fermé au 2e tour.
Objectifs du programme

Le programme Technologie de la production horticole agroenvironnementale permet à l’étudiant d’acquérir les habiletés requises pour identifier les végétaux, les multiplier, les implanter, les entretenir et les récolter selon différentes pratiques. Le programme permet également de caractériser les différents sols, planifier et gérer des productions horticoles en régie agroenvironnementale et biologique.

Profil recherché

Si vous avez un intérêt pour la production de fruits et de légumes ainsi que pour les pratiques culturales, l’agroécologie et l’horticulture, ce programme pourra sans doute vous convenir.

Professions

Gérant de production horticole, représentant technique et commercial, conseiller technique en production, inspecteur en production horticole et agricole, technologue agricole ou horticole.

Milieux de travail

Groupes-conseils spécialisés ou entreprises de services-conseils, producteurs et entreprises de service, de commercialisation ou d’approvisionnement en production horticole, coopératives agricoles, fabricants de distributeurs horticoles, municipalités et ministères.

Placement :
La Relance au collégial en formation technique
Établissements offrant ce programme
Établissements offrant ce programme

Institut de technologie agroalimentaire du Québec, campus La Pocatière