Formation technique Techniques des arts et des communications graphiques

561.F0 Production scénique

Cours préalable(s) pour ce programme d'études : Aucun préalable

Demande d'admission
4e tour
Date limite pour faire votre demande:
lundi, 1er août 2022
Disponibilté du programme :
Ouvert
Ouvert avec restriction
Disponible uniquement pour les candidats qui respectent la restriction
Fermé
Information non-disponible
Objectifs du programme

Le programme d’études Production scénique vise à former des personnes qualifiées des arts de la scène aptes à collaborer à la réalisation d’un projet de production scénique. La voie de spécialisation - Régie et techniques scénique - vise à former les personnes qui s’assureront du bon déroulement du spectacle, de l’entrée en salle jusqu’à la dernière représentation. Elles dirigent les répétitions techniques, les enchaînements, les raccords et la générale. Le régisseur peut assumer également la responsabilité des différentes régies d’éclairage, de sonorisation, de vidéo, etc.

Profil recherché

Vous avez un sens des responsabilités, une capacité d’adaptation, vous êtes une personne créative? Vous êtes une personne ouverte au travail autonome ou à contrat? Vous avez un intérêt à travailler selon des horaires variables et êtes capable de travailler en équipe et sous pression? Vous êtes un passionné du monde du spectacle? Ce programme est pour vous !

Professions

Régisseur, assistant à la mise en scène, superviseur technique, sonorisateur, éclairagiste, responsable vidéo et technicien de scène polyvalent

Milieux de travail

Arts du cirque, la chanson, la danse, la musique, l’opéra, le théâtre, le théâtre musical, les festivals, les spectacles de variétés, les évènements de divers types.

Placement :
La Relance au collégial en formation technique
Établissements offrant ce programme
Établissements offrant ce programme

La Pocatière/ Campus Montmagny