Formation technique Techniques de l'administration

410.A1 Gestion des opérations et de la chaîne logistique

Cours préalable(s) pour ce programme d'études : Aucun préalable

Demande d'admission
1er tour
Date limite pour faire votre demande:
Label
Disponibilté du programme :
Ouvert
Ouvert avec restriction
Disponible uniquement pour les candidats qui respectent la restriction
Fermé
Information non-disponible
Indices de contingentement (IC) :
Programme non contingenté. Les candidats qui répondent aux exigences d’admission sont généralement admis. . Selon le nombre de demandes, certains critères de sélection pourraient s’appliquer. . En raison du grand nombre de demandes, le collège appliquera différents critères de sélection. Ce programme est habituellement fermé au 2e tour.
Objectifs du programme

Le programme Gestion des opérations et de la chaîne logistique vise à former de futurs professionnels qui seront capables de mettre en oeuvre toute la gestion des mouvements de marchandises et de personnes ainsi que les informations et la documentation qui s'y rapporte. A titre d’exemples, ces personnes peuvent concevoir, coordonner et superviser l’achat, la réception, la distribution, le transport local, national et international et le dédouanement des marchandises.

Profil recherché

Si vous possédez une bonne capacité d’adaptation au changement, si vous avez de l'intérêt pour les langues, les outils technologiques, si vous aimez résoudre des problèmes et prendre des décisions, ce programme pourra sans doute vous convenir.

Professions

Technicien de la logistique

Milieux de travail

Les centres de distribution, les centres de services scolaires, les entreprises d’entreposage, les entreprises de services logistique, les entreprises manufacturières, les entreprises qui importent ou qui exportent, les terminaux de transport, les transitaires, les courtiers en douanes, les courtiers en transport

Placement :
La Relance au collégial en formation technique
Établissements offrant ce programme