Secteur technique Techniques physiques

243.F0 Technologie du génie électrique : Réseaux et télécommunications

Cours préalable(s) pour ce programme d'études :

  • Mathématique, séquence Culture, société et technique de la 5e sec. (063-504) ou Mathématique, séquence Technico-sciences (064-426) ou séquence Sciences naturelles (065-426) de la 4e sec.

Cours selon l'ancien régime :

  • Mathématique 436

Demande d'admission

4e tour
Date limite pour faire votre demande:
jeudi, 1er août 2024
Disponibilté du programme :
Ouvert
Ouvert avec restriction
Disponible uniquement pour les candidats qui respectent la restriction
Fermé
Information non-disponible
Objectifs du programme

Le programme Technologie du génie électrique : Réseaux et télécommunications vise à former des personnes spécialisées en conception, fabrication, installation, amélioration, modification et maintenance de systèmes ou d’équipements de réseautique et de télécommunications. La configuration de réseaux de données, la programmation d’équipements ou de systèmes connectés ainsi que leur installation et leur mise en service sont quelques exemples de compétences qui seront acquises en cours de formation. Pour plus d’information sur le programme, veuillez consulter les sites Web des établissements.

Profil recherché

Si vous vous intéressez aux nouvelles technologies, si vous êtes à la recherche de solutions et de nature curieuse, si vous avez de l’intérêt pour le service à la clientèle et possédez une bonne dextérité manuelle ce programme pourra sans doute vous convenir.

Professions

Technicien en réseaux et télécommunications, spécialiste en conception de réseaux sans fil et cellulaires, administrateur de réseaux informatiques, concepteur de systèmes de communication, technicien en génie électrique, gestionnaire de projets en télécommunication.

Milieux de travail

Fabricants et distributeurs d’équipements de télécommunication, fournisseurs de services de télécommunication, entreprises de services informatiques, organismes gouvernementaux et parapublics