Secteur technique Techniques physiques

243.G0 Technologie du génie électrique : Électronique programmable

Cours préalable(s) pour ce programme d'études :

  • Mathématique, séquence Culture, société et technique de la 5e sec. (063-504) ou Mathématique, séquence Technico-sciences (064-426) ou séquence Sciences naturelles (065-426) de la 4e sec.

Cours selon l'ancien régime :

  • Mathématique 436

Demande d'admission

1er tour
Date limite pour faire votre demande:
vendredi, 1er mars 2024
Disponibilté du programme :
Ouvert
Ouvert avec restriction
Disponible uniquement pour les candidats qui respectent la restriction
Fermé
Information non-disponible
Indices de contingentement (IC) :
Programme non contingenté. Les candidats qui répondent aux exigences d’admission sont généralement admis. . Selon le nombre de demandes, certains critères de sélection pourraient s’appliquer. . En raison du grand nombre de demandes, le collège appliquera différents critères de sélection. Ce programme est habituellement fermé au 2e tour.
Objectifs du programme

La programmation de composants électronique, le diagnostic de problème électronique, la programmation et de codage de systèmes sont quelques exemples de compétences qui seront acquises en cours de formation. Le programme Technologie du génie électrique : Électronique programmable vise à former des personnes spécialisées en élaboration, en programmation, en amélioration et en maintenance de produits électroniques, de prototypes et de systèmes de contrôle comprenant des circuits imprimés et des circuits électroniques programmables. Ces technologues ouvreront dans différents secteurs tels ceux de la robotique et du développement de produits de haute technologie numérique. Le dessin de schémas et de cartes électroniques, la programmation de composants électroniques et le diagnostic de problème électronique sont quelques exemples de compétences qui seront acquises en cours de formation.

Profil recherché

Si vous vous intéressez à la robotique et à l’informatique, si vous avez de l’intérêt pour la programmation, l’électronique et les nouvelles technologies, si vous êtes doué pour la résolution de problèmes et possédez un bon esprit créatif, ce programme pourra sans doute vous convenir.

Professions

Technologue en conception de systèmes électroniques programmables, technologue en robotique, technologue en systèmes ordinés, représentant technique, concepteur et programmeur d'équipement industriel

Milieux de travail

Entreprises manufacturières, laboratoires de recherche et développement, firmes de génie-conseil

Établissements offrant ce programme
Établissements offrant ce programme