Secteur technique Techniques des arts et des communications graphiques

574.AA Illustration

Cours préalable(s) pour ce programme d'études : Aucun préalable

Demande d'admission

1er tour
Date limite pour faire votre demande:
vendredi, 1er mars 2024
Disponibilté du programme :
Ouvert
Ouvert avec restriction
Disponible uniquement pour les candidats qui respectent la restriction
Fermé
Information non-disponible
Indices de contingentement (IC) :
Programme non contingenté. Les candidats qui répondent aux exigences d’admission sont généralement admis. . Selon le nombre de demandes, certains critères de sélection pourraient s’appliquer. . En raison du grand nombre de demandes, le collège appliquera différents critères de sélection. Ce programme est habituellement fermé au 2e tour.
Objectifs du programme

Le programme Illustration vise à former l’élève dans l’acquisition de savoirs lui permettant d’exercer la profession d’illustrateur. Ces artistes en arts visuels travaillent dans le monde des communications et ont pour fonction d’élaborer des concepts, concevoir des esquisses, produire des ébauches et réaliser des illustrations. En ce sens, ils choisissent les matériaux, les médiums et les techniques de réalisation en fonction de l’effet recherché, de la nature du travail et des besoins particuliers de la cliente ou du client. Ils travaillent dans divers secteurs tels la publicité, l’édition de magazines et de livres, le jeu vidéo, le multimédia, les décors, l’architecture, la mode. Pour plus d’information sur le programme, veuillez consulter le site web de l’établissement offrant le programme.

Profil recherché

Si vous avez de l’intérêt pour la créativité et le dessin, si vous avez un sens de l’organisation, un sens de l’esthétique et de l’ouverture d’esprit, si vous portez une attention aux détails et une bonne dextérité manuelle, si vous avez la capacité à travailler en tenant compte de délais, ainsi que le goût de la recherche et de l’expérimentation, ce programme pourra sans doute vous convenir.

Professions

Illustrateur

Milieux de travail

Agence de publicité et communication, studio d’animation, maisons d’édition, à son compte, firmes d’architectes et d’ingénieurs, cinéma et télévision, etc.

Établissements offrant ce programme
Établissements offrant ce programme