Formation technique Techniques physiques

221.A0 Technologie de l'architecture

Cours préalable(s) pour ce programme d'études :

  • Mathématique, Technico-sciences de la 4e sec. (064-426) ou Sciences naturelles de la 4e sec. (065-426)
  • Science et technologie de la 4e sec. (055-444) ou Applications technologiques et scientifiques de la 4e sec. (057-416)

Cours selon l'ancien régime :

  • Mathématique 436
  • Sciences physiques 436
Demande d'admission
1er tour
Date limite pour faire votre demande:
mardi, 1er mars 2022
Disponibilté du programme :
Ouvert
Ouvert avec restriction
Disponible uniquement pour les candidats qui respectent la restriction
Fermé
Information non-disponible
Indices de contingentement (IC) :
Programme non contingenté. Les candidats qui répondent aux exigences d’admission sont généralement admis. . Selon le nombre de demandes, certains critères de sélection pourraient s’appliquer. . En raison du grand nombre de demandes, le collège appliquera différents critères de sélection. Ce programme est habituellement fermé au 2e tour.
Objectifs du programme

Le programme Technologie de l'architecture permet à l'élève d'acquérir les connaissances théoriques et pratiques nécessaires pour contribuer à la réalisation d'un projet d'architecture : élaborer des dessins et des plans en 2D et 3D, concevoir des détails de construction, rédiger des cahiers de charge, estimer le coût des projets, vérifier la conformité d'un bâtiment, coordonner des travaux de construction.

Profil recherché

Si vous aimez le dessin et l’architecture, le travail minutieux et précis, si vous appréciez l’esthétique des éléments qui vous entourent, si vous un bon esprit d’équipe, un esprit créatif et pouvez assumer des responsabilités, ce programme pourra sans doute vous convenir.

Professions

Technologue en architecture, contremaître de chantier, chargé de projet, inspecteur en bâtiment, estimateur, représentant technique

Milieux de travail

Firmes d’architectes, de technologues, d’architectes du paysage, d’ingénieurs-conseils, d’urbanisme, designers d’intérieur, services d’estimation et d’évaluation, promoteurs immobiliers, administrations municipales et gouvernementales, entreprises de construction, de fabrication et leurs fournisseurs.

Placement :
La Relance au collégial en formation technique