Formation technique Techniques physiques

233.B0 Techniques du meuble et d'ébénisterie

Cours préalable(s) pour ce programme d'études : Aucun préalable

Demande d'admission
1er tour
Date limite pour faire votre demande:
lundi, 1er novembre 2021
Disponibilté du programme :
Ouvert
Ouvert avec restriction
Disponible uniquement pour les candidats qui respectent la restriction
Fermé
Information non-disponible
Objectifs du programme

Le programme Technologie du meuble et d’ébénisterie forme des personnes aptes à assumer des tâches de dessin de conception, de gestion et de supervision de la fabrication de meubles sur mesure. Elles pourront également estimer les coûts de fabrication, programmer des machines à commande numérique, superviser du personnel et collaborer à des travaux de recherche et de développement.

Profil recherché

Si vous aimez concevoir, dessiner et fabriquer de l’ameublement, travailler le bois et d'autres matières à l’aide d’outils traditionnels et programmer des machines-outils de haute technologie, planifier, superviser et participer à la gestion des opérations de fabrication, ce programme pourra sans doute vous convenir.

Professions

Contremaître à la fabrication, dessinateur de mobilier et de menuiserie architecturale, ébéniste responsable d’équipe, concepteur en menuiserie architecturale, dessinateur dans le secteur de l’ameublement, programmeur de machines-outils à commande numérique, technicien à l'organisation de la production en ébénisterie, technicien en planification, estimateur.

Milieux de travail

Entreprises d’ébénisterie, entreprises de restauration et de finition de meubles, entreprises d’ameublement d’intérieurs de bateaux, d’avions, de restaurants et d’hôtels, ateliers de fabrication de meubles sur mesure, entreprises de production de boiseries.

Placement :
La Relance au collégial en formation technique
Établissements offrant ce programme
Établissements offrant ce programme

École nationale du meuble (Campus de Montréal)

École nationale du meuble (Campus de Victoriaville)