Le programme Technologie de l’électronique, spécialité réseautique et télécommunication vise à former des technologues aptes à travailler à l’implantation d’un réseau local de télécommunications et d’en assurer la maintenance. L’étudiant développera les compétences nécessaires pour diagnostiquer un problème d’électronique analogique ou numérique et vérifier le fonctionnement d’un système de télécommunication par fil, sans fil et optique. Cette formation de pointe permet à l’élève de concilier la polyvalence et la spécialisation dans le domaine de la réseautique et des télécommunications.
Profil recherché
Si vous êtes une personne méthodique et responsable, si vous aimez le travail de précision, les mathématiques, la physique et l’électronique, si vous vous intéressez aux nouvelles technologies, ce programme pourra sans doute vous convenir.
Professions
Contrôleur de systèmes électroniques, technicien d’entretien en télédiffusion, technologue en câblodistribution, technologue en réseautique. Technologie du génie électrique
Milieux de travail
Industries manufacturières, distributeurs et entreprises de services, compagnies de télécommunications, entreprises gouvernementales, compagnies de systèmes de protection, entreprises de gestion en contrôle aérien.