Campus de Carleton-sur-Mer/Cégep de la Gaspésie et des Îles

310.B0 Techniques d'intervention en délinquance

Conditions particulières du programme établies par le Ministre :

Préalables : Aucun préalable

Ancien régime et Cours aux Adultes :

Aucun préalable

Jusqu'au 28 août, faire sa demande sur le site du SRACQ, après cette date, l'étudiant devra s'adresser au bureau des admissions du cégep.

Date limite pour faire votre demande : 28 août

Description du programme

Le programme Techniques d'intervention en délinquance vise à former des personnes aptes à travailler auprès de jeunes et d'adultes présentant des troubles de comportement et de délinquance, tant au niveau de la prévention de la délinquance qu'au niveau de la réinsertion sociale des personnes soumises à une décision judiciaire.

Profil recherché

Si vous possédez un bon équilibre émotionnel, une grande ouverture d'esprit et une bonne capacité d'adaptation, si vous êtes une personne calme, patiente et capable d’écouter et de comprendre, si vous aimez analyser les problèmes des personnes et leur trouver des solutions, ce programme pourra sans doute vous convenir.

Professions

Animateur ou éducateur dans les maisons de transition, de jeunes, les écoles ou les centres jeunesse, intervenant en ressources communautaires ou en toxicomanie, travailleur de rue ou de parc, technicien d'intervention en délinquance, agent des services correctionnels.

Milieux de travail

Centres jeunesses, maisons des jeunes, écoles, foyers de groupe, organismes communautaires, établissements de détention provinciaux et fédéraux, maisons de transition, centres pour femmes victimes de violence.

Placement :
La Relance au collégial en formation technique

Informations complémentaires :

Si vous ne répondez pas aux exigences ou si ce choix ne correspond pas à votre demande, veuillez retourner à la page précédente afin de faire un autre choix de programme ou cégep.