Cégep Limoilou - Campus de Charlesbourg

414.A0 Tech. de tourisme, Mise en valeur de produits touristiques (Formule bilingue)

Conditions particulières du programme établies par le Ministre :

Préalables :
  • Mathématique, Culture, société et technique de la 4e sec. (063-414)

Ancien régime et Cours aux Adultes :

  • Mathématique 416
Conditions particulières du programme pour ce cégep :
  • Les candidats et candidates sont priés de noter qu'au Cégep Limoilou près de la moitié des cours de la formation spécifique seront dispensés en anglais au Campus St-Lawrence du Collège Champlain.
  • Les élèves sont invités à participer à la formule ATE. Pour tous les programmes, la sélection est établie en fonction des résultats scolaires et des places disponibles dans le groupe ATE.
  • Pour être admis(es), les candidats et les candidates devront se soumettre à un test d'anglais. Le résultat obtenu déterminera l'admissibilité au programme. Cette exigence vous sera communiquée par l'intermédiaire de votre dossier personnel du SRACQ et/ou par courriel.

Date limite pour faire votre demande : 1er août

Description du programme

Le programme Techniques de tourisme vise à former des personnes capables d'assurer l'accueil et le guidage touristique (réception, animation, information, accompagnement), la mise en valeur des produits touristiques (congrès, festivités) et le développement de produits de voyage (forfaits, circuits, tarifications).

Profil recherché

Si vous êtes une personne passionnée par le monde des voyages et l'accueil des gens de toutes provenances, si vous avez le sens de la communication, de l'écoute, de l’organisation et un bon jugement, si vous êtes à l'aise avec l'apprentissage d'autres langues, ce programme pourra sans doute vous convenir.

Professions

Agent de voyages, agent de promotion touristique et de développement, conseiller en voyages, forfaitiste, guide-accompagnateur, guide touristique, préposé à l'accueil et à l'information, coordonnateur de congrès, d'événements spéciaux ou de festivités.

Milieux de travail

Hôtellerie, bateaux de croisière, pourvoiries, sites touristiques, centres de congrès, sociétés de développement touristique, offices de tourisme, chambres de commerce, agences de voyage, musées, bases de plein air, centres de ski, clubs de vacances, auberges de jeunesse, parcs nationaux, toutes firmes qui organisent des activités, des congrès, des salons et des foires.

Placement :
La Relance au collégial en formation technique

Informations complémentaires :

Si vous ne répondez pas aux exigences ou si ce choix ne correspond pas à votre demande, veuillez retourner à la page précédente afin de faire un autre choix de programme ou cégep.