Campus de Gaspé francophone/Cégep de la Gaspésie et des Îles

414.1B Techniques du tourisme d'aventure

Préalables au programme

Cours préalable(s) pour ce programme d'études : Aucun préalable

Conditions particulières du programme pour ce cégep :

Objectifs du programme

Le programme Techniques du tourisme d'aventure permet à l'élève d'acquérir la capacité de planifier et de préparer des sorties en milieu naturel, de coordonner et d’animer ces activités, d’encadrer des groupes de personnes, d’intervenir en situation d'urgence et d’utiliser des cartes et des instruments d'orientation.

Profil recherché

Si vous êtes une personne passionnée par le plein air, si vous avez de l'initiative, un bon jugement et le sens de l'organisation, si vous êtes à l'aise en anglais ou disposé à le devenir, si vous êtes responsable et capable d’être responsable d'un groupe de personnes, ce programme pourra sans doute vous convenir.

Professions

Guide de plein air, guide touristique, guide-accompagnateur, moniteur de camps de vacances.

Milieux de travail

Producteurs de tourisme d’aventure et d’écotourisme, services de croisières, pourvoiries, sites autochtones, grossistes en voyage, parcs, réserves et zecs, établissements d'hébergement, magasins spécialisés.

Placement :
La Relance au collégial en formation technique
Formulaire d'admission
  • Programme fermé

Date limite pour faire votre demande : 1er novembre

Si vous ne répondez pas aux exigences ou si ce choix ne correspond pas à votre demande, veuillez retourner à la page précédente afin de faire un autre choix de programme ou cégep.
Informations complémentaires :