Cégep Limoilou - Campus de Charlesbourg

430.A0 Techniques de gestion hôtelière

Conditions particulières du programme établies par le Ministre :

Préalables : Aucun préalable

Ancien régime et Cours aux Adultes :

Aucun préalable
Conditions particulières du programme pour ce cégep :
  • Les élèves sont invités à participer à la formule ATE. Pour tous les programmes, la sélection est établie en fonction des résultats scolaires et des places disponibles dans le groupe ATE.

Date limite pour faire votre demande : 1er août

Description du programme

Le programme Techniques de gestion hôtelière vise à former des personnes capables de gérer les ressources humaines, matérielles et financières d'un établissement hôtelier ou d'un autre type d'hébergement, de façon rentable pour l'entreprise et à la satisfaction du client.

Profil recherché

Si vous êtes une personne passionnée par l'industrie hôtelière, si vous êtes capable de vous adapter à des horaires de travail variables, si vous aimez accueillir les gens et superviser du personnel, si vous pensez que politesse et diplomatie sont toujours de mise, ce programme pourra sans doute vous convenir.

Professions

Coordonnateur de congrès, de banquets et d'événements, directeur-adjoint d'hôtel, directeur-gérant de restaurant, inspecteur d'établissements hôteliers, représentant de commerce en services hôteliers, maître d'hôtel.

Milieux de travail

Hôtels, auberges, bateaux de croisière, pourvoiries, stations touristiques, centres de congrès, casinos, clubs privés, transporteurs aériens, ferroviaires et maritimes.

Placement :
La Relance au collégial en formation technique

Informations complémentaires :

Si vous ne répondez pas aux exigences ou si ce choix ne correspond pas à votre demande, veuillez retourner à la page précédente afin de faire un autre choix de programme ou cégep.