Cégep de Sainte-Foy

570.C0 Techniques de design industriel

Conditions particulières du programme établies par le Ministre :

Préalables :
  • Mathématique, Culture, société et technique de la 4e sec. (063-414)
  • Science et technologie de la 4e sec. (055-444) ou Applications technologiques et scientifiques de la 4e sec. (057-416)

Ancien régime et Cours aux Adultes :

  • Mathématique 436
  • Physique 534
Conditions particulières du programme pour ce cégep :
  • Les candidates et candidats admis ou sur liste d'attente seront convoqués, par l'intermédiaire de leur dossier personnel, à une rencontre d'information.

Jusqu'au 20 janvier 2021, faire sa demande sur le site du SRACQ, après cette date l’étudiant devra s’adresser directement au bureau des admissions du cégep.

Date limite pour faire votre demande : 20 janvier

Description du programme

Le programme de techniques de design industriel permet à l'élève de s'approprier le processus de conception d'objets fabriqués industriellement : analyser et développer la forme et la structure d'un objet, conseiller le client quant aux couleurs, aux matériaux et aux tendances du marché, communiquer ses idées sous forme de dessins et tester ses solutions à l'aide de maquettes et de modèles.

Profil recherché

Si vous savez écouter le client pour bien identifier ses besoins, si vous savez faire preuve d'ingéniosité tout en utilisant efficacement la technologie, si vous êtes capable de vous intégrer dans une équipe de travail multidisciplinaire, ce programme pourra sans doute vous convenir.

Professions

Dessinateur/concepteur, dessinateur industriel, technicien ou technicienne en design industriel, chargé de projet.

Milieux de travail

Entreprises manufacturières, bureaux de design industriel.

Placement :
La Relance au collégial en formation technique

Informations complémentaires :

Si vous ne répondez pas aux exigences ou si ce choix ne correspond pas à votre demande, veuillez retourner à la page précédente afin de faire un autre choix de programme ou cégep.