Cégep Limoilou - Campus des métiers d’art

573.AB Techniques de métiers d’art - Construction textile

Conditions particulières du programme établies par le Ministre :

Préalables : Aucun préalable

Ancien régime et Cours aux Adultes :

Aucun préalable

L'admission tardive se fera du 3 au 14 janvier 2020 sur le site du SRACQ. Après cette date, l’étudiant devra se présenter au Secrétariat pédagogique d'un des 2 Campus.

Date limite pour faire votre demande : 14 janvier

Description du programme

Le programme Construction textile vise à former des personnes capables de concevoir, de fabriquer et de diffuser des pièces à partir de fibres et de matériaux textiles : confectionner les patrons, teindre les pièces ou les fibres, créer des tricots et des tissages, assurer la production et la mise en marché des pièces produites.

Profil recherché

Si vous vous intéressez aux étoffes tissées ou tricotées pour en faire des objets à la mode ou décoratifs, si vous percevez bien les couleurs et savez les agencer, si le travail sédentaire et répétitif ne vous rebute pas, ce programme pourra sans doute vous convenir.

Professions

Artisan-tisserand, assistant-designer, échantillonneur, modéliste en textiles, formateur, concepteur de costumes pour la scène.

Milieux de travail

Ateliers de construction textile, fabricants de tricot, établissements d’enseignement, entreprises oeuvrant dans le domaine du textile ou de la mode, à votre compte.

Placement :
La Relance au collégial en formation technique

Informations complémentaires :

Si vous ne répondez pas aux exigences ou si ce choix ne correspond pas à votre demande, veuillez retourner à la page précédente afin de faire un autre choix de programme ou cégep.