Cégep de Sainte-Foy

582.A1 Techniques d'intégration multimédia - Web et apps (avec ordinateur portable)

Conditions particulières du programme établies par le Ministre :

Préalables : Aucun préalable

Ancien régime et Cours aux Adultes :

Aucun préalable
Conditions particulières du programme pour ce cégep :
  • Chaque étudiant devra avoir son ordinateur portable.

Jusqu'au 20 janvier 2021, faire sa demande sur le site du SRACQ, après cette date l’étudiant devra s’adresser directement au bureau des admissions du cégep.

Date limite pour faire votre demande : 20 janvier

Description du programme

Le programme Techniques d'intégration multimédia vise à former des personnes capables d'assembler sur ordinateur le matériel des infographistes, des rédacteurs, des spécialistes en son, en image et en vidéo pour produire une application multimédia diffusée sur cédérom ou sur Internet.

Profil recherché

Si vous êtes une personne passionnée par les nouvelles technologies, si vous aimez imaginer, innover et travailler en équipe, si vous possédez une certaine facilité à visualiser des concepts abstraits, si vous êtes une personne débrouillarde, polyvalente et autonome, ce programme pourra sans doute vous convenir.

Professions

Intégrateur multimédia, concepteur ou programmeur d'applications multimédias, concepteurs de jeux vidéo, designer d'interface, designer de jeux, testeur de produits multimédias, webmestre.

Milieux de travail

Entreprises multimédias, entreprises de jeux vidéo, entreprises diverses, à son compte.

Placement :
La Relance au collégial en formation technique

Informations complémentaires :

Si vous ne répondez pas aux exigences ou si ce choix ne correspond pas à votre demande, veuillez retourner à la page précédente afin de faire un autre choix de programme ou cégep.