Cégep Garneau

300.12 Baccalauréat international, profil histoire

Préalables au programme

Cours préalable(s) pour ce programme d'études :

  • Mathématique, séquence Culture, société et technique de la 5e sec. (063-504) ou Mathématique, séquence Technico-sciences (064-426) ou séquence Sciences naturelles (065-426) de la 4e sec.

Cours selon l'ancien régime :

  • Mathématique 514

Conditions particulières du programme pour ce cégep :

  • Les étudiants ayant atteint un niveau très avancé en anglais pourront remplacer quatre cours d'anglais par quatre cours d'espagnol. Pour être inscrit à ce cheminement, l'étudiant devra atteindre le seuil requis à un test de classement en anglais. Les consignes pour la passation de ce test seront fournies ultérieurement.
Objectifs du programme

Le programme Baccalauréat international (BI) permet à l’élève de s’ouvrir aux valeurs véhiculées par l’organisation du Baccalauréat international : engagement communautaires, culturel et sportif, ouverture aux autres, sensibilisation ou préoccupations actuelle, (mondialisation, environnement, etc.). Le diplôme du Baccalauréat international est reconnu dans plus de 138 pays.

Profil recherché

Si vous démontrez de l'ouverture à la réalité d'autrui, si vous êtes sensible aux effets de la mondialisation et à la qualité de l'environnement, si vous avez le goût de vous engager à fond dans votre formation collégiale et de maîtriser davantage les langues, ce programme pourra sans doute vous convenir.

Programmes universitaires accessibles

Étudier au Baccalauréat international permet de poursuivre des études universitaires dans plusieurs domaines. Le domaine choisi mène à différents secteurs d'activité (Sciences, Sciences humaines, Arts et lettres, Commerce et gestion, Histoire).

Formulaire d'admission

Date limite pour faire votre demande : 1er novembre

Si vous ne répondez pas aux exigences ou si ce choix ne correspond pas à votre demande, veuillez retourner à la page précédente afin de faire un autre choix de programme ou cégep.
Informations complémentaires :