Cégep Garneau

300.10 Baccalauréat international, profil études internationales

Préalables et conditions particulières

Cours préalable(s) pour ce programme d'études :

  • Mathématique, Technico-sciences de la 5e sec. (064-506) ou Sciences naturelles de la 5e sec. (065-506)

Cours selon l'ancien régime :

  • Mathématique 526
Objectifs du programme

Le programme Baccalauréat International (IB) est un programme préuniversitaire reconnu dans plus de 150 pays. Il permet à l’élève d’acquérir diverses compétences tout en s’ouvrant aux valeurs véhiculées par l’organisation du Baccalauréat International : engagement communautaire, culturel et sportif, ouverture aux autres, sensibilisation aux préoccupations actuelles (mondialisation, environnement), etc. Différents profils sont offerts à l’élève, soit des profils orientés davantage vers les domaines des sciences de la nature ou vers les domaines des sciences humaines.

Profil recherché

Si vous démontrez de l'ouverture à la réalité d'autrui, si vous êtes sensible aux effets de la mondialisation et à la qualité de l'environnement, si vous avez le goût de vous engager à fond dans votre formation collégiale et de maîtriser davantage les langues, ce programme pourra sans doute vous convenir.

Programmes universitaires accessibles

Étudier au Baccalauréat International permet de poursuivre des études universitaires dans un grand nombre de programmes universitaires. Ces programmes varient selon le profil du BI choisi.

Formulaire d'admission

Date limite pour faire votre demande  : 1er mai

Si vous ne répondez pas aux exigences ou si ce choix ne correspond pas à votre demande, veuillez retourner à la page précédente afin de faire un autre choix de programme ou cégep.