Cégep de Thetford

300.A1 Sciences humaines, Mathématiques

Préalables au programme

Cours préalable(s) pour ce programme d'études :

  • Mathématique, Technico-sciences de la 5e sec. (064-506) ou Sciences naturelles de la 5e sec. (065-506)

Cours selon l'ancien régime :

  • Mathématique 526

Conditions particulières du programme pour ce cégep :

  • Le cheminement des étudiants admis à l'hiver pourrait être plus long que celui prévu par la formation.
Objectifs du programme

Le programme Sciences humaines permet à l'élève d'étudier, à travers divers profils axés sur la personne, la société, la culture, le comportement et le développement humains, les phénomènes sociaux, culturels, politiques et économiques qui caractérisent le fonctionnement de toute société.

Profil recherché

Si vous êtes une personne fascinée par la compréhension de l'être humain, les comportements sociaux ou encore l'histoire des civilisations, si vous aimez rencontrer des gens et travailler en équipe, si vous aimez exprimer vos idées, si les événements, les problèmes, les défis et les débats de société de différentes cultures vous intéressent, ce programme pourra sans doute vous convenir.

Programmes universitaires accessibles

Étudier en Sciences humaines permet de poursuivre des études universitaires dans plusieurs domaines. À titre d'exemple: activité physique, criminologie, droit, enseignement, géographie, histoire, orientation, information scolaire et professionnelle, philosophie, psychologie, récréologie, etc.

Formulaire d'admission

Date limite pour faire votre demande : 1er novembre

Si vous ne répondez pas aux exigences ou si ce choix ne correspond pas à votre demande, veuillez retourner à la page précédente afin de faire un autre choix de programme ou cégep.
Informations complémentaires :