Cégep Beauce-Appalaches - Campus de Lac-Mégantic

081.46 Tremplin DEC

| DEC portable
Préalables au programme

Cours préalable(s) pour ce programme d'études : Aucun préalable

Objectifs du programme

Le cheminement Tremplin DEC permet à l'élève de suivre des cours de formation générale au cégep (philosophie, anglais, éducation physique, français) tout en offrant la chance unique d'explorer un programme qui vous intéresse par l'accès à certains cours de programmes offerts. Vous pourrez bénéficier d'un encadrement adapté à vos besoins d'exploration, consolider vos choix de carrière par des activités ou une démarche d'orientation avec un professionnel et bénéficier d'un horaire adapté si vous aviez besoin de compléter des préalables de programme à l'éducation des adultes au secondaire. Vous aurez ainsi tous les moyens pour relever les défis de vos études.

Profil recherché

S'il vous manque un ou des cours préalables à l'admission au programme de votre choix, si votre choix de programme n'est pas encore défini, si vous souhaitez vérifier votre intérêt pour des études de niveau collégial, ce cheminement pourra sans doute vous convenir.

Professions

Tous les programmes, en respectant les cours préalables.

Formulaire d'admission

Du 9 au 19 janvier 2023, faire sa demande sur le site du SRACQ. L’analyse des demandes tardives débutera le 10 janvier. Prévoyez un délai de 48 à 72 h à partir de cette date pour recevoir votre réponse. Pour toute question relative à l’admission tardive, l’étudiant doit contacter Marie-Andrée Dion au 418-228-8896 p. 6516 ou par courriel madion@cegepba.qc.ca

Les formulaires d'admission pour l'automne 2023 seront disponibles le 25 janvier 9h00

Date limite pour faire votre demande : 19 janvier

Si vous ne répondez pas aux exigences ou si ce choix ne correspond pas à votre demande, veuillez retourner à la page précédente afin de faire un autre choix de programme ou cégep.
Légende des formules

Pour en savoir davantage sur les formules, consultez le site web de l’établissement d’enseignement.

DEC Portable:
L’étudiant inscrit dans ces programmes doit posséder un ordinateur portable, tablette selon la spécificité du cégep.