Cégep de Lévis

500.AE Arts, lettres et communication, Vidéaste voyageur

Préalables au programme

Cours préalable(s) pour ce programme d'études : Aucun préalable

Conditions particulières du programme pour ce cégep :

  • Pour être admis(es), les candidats et candidates devront se soumettre à un test de classement en anglais. Le résultat obtenu à ce test confirmera l'admissibilité au programme. Les instructions seront données par l'intermédiaire du Dossier personnel sur le site du SRACQ. Les étudiants n'ayant pas atteint le seuil requis pourront suivre un cheminement particulier.
Objectifs du programme

Le programme Arts, lettres et communication permet à l'élève d'acquérir les bases d'une large formation artistique et littéraire en rapport avec le monde de la communication, de la création, de la culture, de la littérature, du théâtre ou du cinéma, selon les différents profils offerts.

Profil recherché

Si vous avez de l'intérêt pour les langues et la culture en général, si vous aimez vous exprimer et communiquer, si vous êtes sensible aux autres cultures et à l'art sous toutes ses formes, si vous avez de l'imagination et de la créativité, si vous êtes attiré par les technologies nouvelles, ce programme pourra sans doute vous convenir.

Programmes universitaires accessibles

Étudier en Arts, lettres et communication permet de poursuivre des études universitaires dans plusieurs domaines. À titre d'exemple : animation culturelle, art dramatique, arts visuels, communication graphique, droit, enseignement, histoire de l'art, études françaises, linguistique, littérature, rédaction, théâtre, traduction, etc.

Formulaire d'admission
  • Programme disponible uniquement aux candidats ayant réussi au moins une session complète dans ce programme (cours de formation spécifique).
Avez-vous déjà étudié dans ce programme d'études ?

Date limite pour faire votre demande : 1er novembre

Si vous ne répondez pas aux exigences ou si ce choix ne correspond pas à votre demande, veuillez retourner à la page précédente afin de faire un autre choix de programme ou cégep.
Informations complémentaires :