Cégep de Victoriaville

152.PL Gestion et technologies d'entreprise agricole, Production légumière biologique

Préalables et conditions particulières

Cours préalable(s) pour ce programme d'études : Aucun préalable

Informations additionnelles :

  • DEC Portable: Des exigences en matière de matériel informatique sont requises pour ce programme. Par conséquent, le choix du matériel requis peut inclure un ordinateur portable, une tablette ou un iPad, en fonction des spécificités propres à chaque établissement et programme. Consultez le site web du programme pour plus d’information.
Objectifs du programme

Le programme Gestion et technologies d'entreprise agricole permet à l'étudiant d'acquérir une formation permettant de devenir un chef d'entreprise, un gérant de production ou un exploitant agricole bien au fait des exigences et des responsabilités liées au secteur des productions animales ou à celui des productions végétales.

Profil recherché

Si vous aimez l'agriculture et le contact avec les animaux, si vous êtes préoccupé par les questions liées à l'environnement et au développement durable, si vous avez des aptitudes pour l'entrepreneuriat et la gestion, ce programme pourra sans doute vous convenir.

Professions

Céréaliculteur, exploitant de ferme, gérant d'entreprise agricole, maraîcher, producteur agricole, conseiller en financement et assurances agricoles.

Milieux de travail

Fermes, coopératives et entreprises de services à la production agricole, La Financière agricole du Québec, programme d’amélioration des troupeaux laitiers du Québec, groupes conseils agricoles et bien sûr, ta propre entreprise !

Formulaire d'admission

Le premier tour d'admission est terminé depuis le 1er mars. L'information sur les programmes encore disponibles pour ce cégep sera connue au plus tard le 22 mars

Date limite pour faire votre demande  : 1er mai

Si vous ne répondez pas aux exigences ou si ce choix ne correspond pas à votre demande, veuillez retourner à la page précédente afin de faire un autre choix de programme ou cégep.