Cégep de Sainte-Foy

410.F9 Techniques de services financiers et d'assurances (Programme intensif) (avec ordinateur portable)

Préalables au programme

Cours préalable(s) pour ce programme d'études : Aucun préalable

Conditions particulières du programme pour ce cégep :

  • Ce programme, d'une durée de deux ans, s'adresse aux candidats et candidates ayant déjà complété un DEC ou réussi les cours de la formation générale et complémentaire du DEC.
  • Chaque étudiant devra avoir son ordinateur portable.
  • Le préalable de Mathématiques, séquence TS (064506) ou séquence SN (065506) de 5e secondaire est exigé pour les candidats qui choisiront le DEC+BAC.
Objectifs du programme

Le programme Techniques de services financiers et assurances permet à l’élève de développer des compétences afin de conseiller et d’assister des clients dans l’atteinte de leurs objectifs financiers. Il permet également de développer des connaissances liées à la fiscalité, au règlement d’un sinistre, à analyser et conseiller des produits d’assurances et à réaliser un portrait financier.

Profil recherché

Si vous êtes intéressé au domaine des finances, si vous avez une bonne capacité d’écoute et d’analyse, si vous êtes attiré par des fonctions d’enquête, de gestion, de conseil, ce programme pourra sans doute vous convenir.

Professions

Agent, courtier ou souscripteur en assurance, courtier en valeurs mobilières, expert en sinistre, enquêteur en assurance, conseiller en finances personnelles ou en sécurité financière.

Milieux de travail

Institutions financières, cabinets de services financiers, compagnies d’assurances, cabinets d’experts en sinistre, organismes gouvernementaux, firmes privées de planification financière personnelle.

Placement :
La Relance au collégial en formation technique
Formulaire d'admission

Du 5 au 17 août 2022, faire sa demande sur le site du SRACQ. Après cette date, l’étudiant devra s’adresser directement au bureau des admissions du cégep. Les réponses seront disponibles le vendredi 19 août 16h

  • Ce programme est fermé pour ce tour d'admission.

Date limite pour faire votre demande : 17 août

Si vous ne répondez pas aux exigences ou si ce choix ne correspond pas à votre demande, veuillez retourner à la page précédente afin de faire un autre choix de programme ou cégep.
Informations complémentaires :