Cégep de Baie-Comeau

165.A0 Techniques de pharmacie

Programme non contingenté
Préalables et conditions particulières

Cours préalable(s) pour ce programme d'études :

  • Science et technologie (055-444) ET Science et technologie de l'environnement de la 4e sec. (058-404) OU Applications technologiques et scientifiques (057-416) ET Science et environnement (058-402) de la 4e sec.

Cours selon l'ancien régime :

  • Sciences physiques 436

Informations additionnelles :

  • ATE: Alternance Travail-Études. Permet de faire des stages rémunérés.
Objectifs du programme

Le programme Techniques de pharmacie permet d’acquérir des connaissances du corps humain, des maladies et des médicaments. L’étudiant développera également des compétences en gestion d’une pharmacie, tout cela dans le but de collaborer quotidiennement avec les pharmaciens à la prise en charge du suivi des patients. Il aura aussi pour tâches d’assurer la distribution des produits médicamenteux, de contrôler la chaîne d’approvisionnement, l’entreposage et les inventaires, de mettre en place des mesures de contrôle de la qualité, de gestion des risques et d’amélioration continue et de gérer le personnel. Le futur technicien en pharmacie viendra ainsi compléter l’équipe de travail formée des assistants techniques en pharmacie et des pharmaciens. Il aura aussi la possibilité de contribuer à des études cliniques.

Profil recherché

Si vous êtes rigoureux et minutieux, si vous aimez travailler en équipe et auprès de la clientèle, si vous accordez de l’importance à accomplir des tâches dans le respect des protocoles et selon des normes préétablies et si vous êtes intéressé par le domaine médical et le fonctionnement du corps humain, ce programme pourrait sans doute vous convenir.

Professions

Technicienne ou technicien en pharmacie.

Milieux de travail

Pharmacies, centres d'hébergement et de soins de longue durée (CHSLD), centres hospitaliers, centres locaux de services communautaires (CLSC).

Formulaire d'admission

Date limite pour faire votre demande  : 1er mars

Si vous ne répondez pas aux exigences ou si ce choix ne correspond pas à votre demande, veuillez retourner à la page précédente afin de faire un autre choix de programme ou cégep.
Indices de contingentement (IC) :
Programme non contingenté. Les candidats qui répondent aux exigences d’admission sont généralement admis. . Selon le nombre de demandes, certains critères de sélection pourraient s’appliquer. . En raison du grand nombre de demandes, le collège appliquera différents critères de sélection. Ce programme est habituellement fermé au 2e tour.