Cégep de Rimouski

300.A1 Sciences humaines

Préalables et conditions particulières

Cours préalable(s) pour ce programme d'études :

  • Mathématique, Culture, société et technique de la 4e sec. (063-414)

Cours selon l'ancien régime :

  • Mathématique 416
Objectifs du programme

Le programme Sciences humaines vise à former l’élève dans l’acquisition de savoirs qui lui permettront l’exploration de diverses disciplines rattachées aux réalités humaines. L’élève y acquerra les compétences pour traiter d’enjeux du monde actuel relatifs à la citoyenneté, tout en expérimentant des méthodes de recherche propres aux sciences humaines. Les cégeps ont développé différents profils de formation. Pour plus d’information, veuillez consulter les sites Web des établissements.

Profil recherché

Si vous avez de l’intérêt pour la compréhension de l'être humain, les comportements sociaux, l'histoire des civilisations, si vous aimez exprimer vos idées, êtes curieux et ouvert, si les événements, les problèmes, les défis et les débats de société vous intéressent, ce programme pourra sans doute vous convenir.

Programmes universitaires accessibles

Ce programme permet la poursuite d’études universitaires dans plusieurs domaines tels les sciences de l’éducation, les sciences de l’administration, du droit, les sciences sociales ou psychosociales. À titre d'exemple: criminologie, enseignement, géographie, histoire, orientation, information scolaire et professionnelle, philosophie, psychologie, récréologie.

Formulaire d'admission

Du 3 au 16 janvier faire sa demande sur le site du SRACQ. Les réponses seront disponibles le vendredi 19 janvier dès 9h.
Veuillez noter que les formulaires d'admission pour l'automne 2024 seront disponibles le 24 janvier 2024

Date limite pour faire votre demande  : 16 janvier

Si vous ne répondez pas aux exigences ou si ce choix ne correspond pas à votre demande, veuillez retourner à la page précédente afin de faire un autre choix de programme ou cégep.