Cégep Beauce-Appalaches - Campus de Lac-Mégantic

181.A0 Soins préhospitaliers d'urgence (Partenariat avec le cégep de Sherbrooke)

Préalables au programme

Cours préalable(s) pour ce programme d'études : Aucun préalable

Conditions particulières du programme pour ce cégep :

  • Ce programme est donné en partenariat avec le Cégep de Sherbrooke. Le candidat doit faire une seule demande soit au SRACQ ou au SRAM. Il est important de consulter le site web du cégep pour connaître les détails sur le processus de sélection et d'admission.
  • Critère de sélection: qualité du dossier scolaire et tests
  • Il est important de consulter le site web du cégep pour connaître les détails sur le processus de sélection et d'admission.
  • Les candidats retenus devront se soumettre à certains tests médicaux ou à la vaccination appropriée selon le protocole en vigueur au cégep.
  • Pour connaître le type de permis de conduire requis au moment de l'admission, consulter le site web du cégep.
Objectifs du programme

Le programme Soins préhospitaliers d'urgence vise à former des personnes qualifiées dans le secteur des soins d'urgence pour les personnes malades ou blessées en développant chez eux une grande polyvalence pour intervenir dans différentes situations d'urgence, dans des milieux d'intervention variés et, très souvent, en collaboration avec d'autres intervenants.

Profil recherché

Si vous avez du leadership, de la facilité à communiquer, un bon esprit d'équipe et de l'initiative, si vous savez assumer des responsabilités et faire preuve de sang-froid, si vous êtes stable émotivement, capable de décisions rapides et de travailler sous pression, ce programme pourra sans doute vous convenir.

Professions

Technicien ambulancier paramédic.

Milieux de travail

Compagnies d'ambulances (secteur privé, coopératives, entreprise municipale, organisme paragouvernemental, organismes à but non lucratif)

Formulaire d'admission

Du 9 au 19 janvier 2023, faire sa demande sur le site du SRACQ. L’analyse des demandes tardives débutera le 10 janvier. Prévoyez un délai de 48 à 72 h à partir de cette date pour recevoir votre réponse. Pour toute question relative à l’admission tardive, l’étudiant doit contacter Marie-Andrée Dion au 418-228-8896 p. 6516 ou par courriel madion@cegepba.qc.ca

Les formulaires d'admission pour l'automne 2023 seront disponibles le 25 janvier 9h00

Date limite pour faire votre demande : 19 janvier

Si vous ne répondez pas aux exigences ou si ce choix ne correspond pas à votre demande, veuillez retourner à la page précédente afin de faire un autre choix de programme ou cégep.