Cégep Limoilou - Campus de Québec

230.A2 Technologie de la géomatique, Arpentage et géodésie

Programme non contingenté
Préalables et conditions particulières

Cours préalable(s) pour ce programme d'études :

  • Mathématique, Technico-sciences de la 4e sec. (064-426) ou Sciences naturelles de la 4e sec. (065-426)

Cours selon l'ancien régime :

  • Mathématique 436

Informations additionnelles :

  • ATE: Alternance Travail-Études. Permet de faire des stages rémunérés.
Objectifs du programme

Le programme Technologie de la géomatique vise à former des technologues capables de mettre au point des systèmes d'information géographique et d'utiliser les compétences requises pour entreprendre l'acquisition, la structuration, le traitement, la production et la diffusion de données géographiques ou géospatiales. Deux profils possibles : cartographie et géodésie.

Profil recherché

Si vous avez un penchant pour l'informatique et les nouvelles technologies et des aptitudes pour les mathématiques, si vous possédez une bonne acuité visuelle et percevez facilement les formes et les objets dans l'espace, si vous aimez manipuler des instruments et avez le souci du détail, ce programme pourra sans doute vous convenir.

Professions

Analyste de photographies aériennes, technicien en arpentage, technicien en cartographie, technicien en cartographie pétrolière, technicien en photogrammétrie, technicien en géomatique, technicien en travaux publics, responsable de la géoréférence.

Milieux de travail

Fonction publique et parapublique, firmes d’arpenteurs-géomètres, bureaux de cartographie, consultants en environnement, sociétés de transport, municipalités, entreprises forestières, entreprises oeuvrant dans les secteurs de l'hydroélectricité, du gaz, de la téléphonie et du câble, centres de recherche.

Formulaire d'admission

Date limite pour faire votre demande  : 1er mars

Si vous ne répondez pas aux exigences ou si ce choix ne correspond pas à votre demande, veuillez retourner à la page précédente afin de faire un autre choix de programme ou cégep.
Indices de contingentement (IC) :
Programme non contingenté. Les candidats qui répondent aux exigences d’admission sont généralement admis. . Selon le nombre de demandes, certains critères de sélection pourraient s’appliquer. . En raison du grand nombre de demandes, le collège appliquera différents critères de sélection. Ce programme est habituellement fermé au 2e tour.