Ces programmes s'adressent à la clientèle adulte qui répond aux conditions d'admission de l'AEC ou du DEC choisi.

LCE.5T Design Web

Ce programme de spécialisation s'adresse à tout employé de bureau actuellement en fonction (technicienne ou technicien en bureautique ou en administration, secrétaire, adjointe ou adjoint administratif, etc.) désirant développer des habiletés essentielles à la réalisation de conceptions graphiques, de productions multimédias, de conception de sites Web, ainsi que la mise en page de divers types de documents.

Dans l'exercice de leur profession, ces personnes assureront un soutien technique et elles agiront en tant que personne-ressource auprès des supérieurs. Ainsi, l'entreprise pourra se démarquer à différents niveaux, notamment par une présence distinctive sur le Web, ce qui est maintenant un incontournable pour affronter la mondialisation des marchés.

Les secteurs privés, municipaux, gouvernementaux et scolaires, les bureaux de professionnels, les grandes et petites entreprises de services et commerciales, les firmes de communication, d'édition ou d'impression pourraient s'intéresser aux compétences des finissantes et des finissants de cette AEC.

Cours préalable(s) pour ce programme d'études : Aucun préalable

Conditions particulières du programme pour ce cégep :

  • DEP, AEC ou DEC dans un domaine lié au secrétariat, à la bureautique, à l'informatique, à la comptabilité ou à la gestion.
    OU
    Si vous ne répondez pas aux conditions particulières ci-hautes :
    Avoir cumulée plus de 300 heures d’expériences dans le domaine ou dans un domaine connexe. Les candidats devront transmettre un curriculum vitae accompagné d’attestation d’emploi précisant le nombre d’heures travaillé chez l’employeur. Transmettre ces documents au SRACQ à partir de votre dossier personnel et ce avant la date limite d'admission.
    ET
    Satisfaire à l’une des conditions suivantes :
    • Avoir interrompu ses études à temps plein pendant au moins deux sessions consécutives ou une année scolaire;
    • Avoir complété au moins une année d’études postsecondaires échelonnée sur une période d’un an ou plus;
    • Être visé par une entente conclue entre le Collège et un employeur ou par un programme gouvernemental.
Détails de la formation
  • Attestation d'études collégiales AEC
  • Temps partiel
  • De soir
  • En classe virtuelle
  • Non offert à l'international
  • Début du programme : 5 octobre 2022
  • Durée : 345 heures / 10 mois
  • Horaire : Rediffusion des cours disponible pendant 7 jours après la prestation.
  • Date limite pour s'inscrire : 26 septembre 2022
Les inscriptions pour ce programme sont terminées. Veuillez communiquer avec le cégep pour plus d'informations.
Informations additionnelles
Rencontre d'information obligatoire
La semaine qui précéde le démarrage du programme/ version enregistrée disponible
Informations complémentaires
Frais d'analyse de dossier
Les frais d'analyse de dossier sont de 39 $. Ce montant couvre les frais encourus pour l'étude de votre candidature et n'est pas remboursable.

Selon l’établissement et selon le programme, le cégep peut exiger la réalisation d’une évaluation comparative pour les candidats ayant fait des études à l’extérieur du Québec. Dans ce cas, des frais supplémentaires de 46 $ seront requis et ces frais ne sont pas remboursables.
Documents demandés

Une fois une demande d'admission complétée, ces documents doivent être transmis à partir de votre dossier personnel, sous le menu "Documents à joindre".

Des documents supplémentaires peuvent être demandés selon votre statut et selon le lieu de vos études. Si vous avez fait des études à l’extérieur du Québec, les relevés de notes et diplômes à partir de la 10e années d’études (seconde) sont exigés.

  • Curriculum vitae (facultatif)
  • Relevé de notes de l'université québécoise (s'il y a lieu)
  • Lettre d’attestation d’emploi pertinent (facultatif)
Le cégep ne s'engage à débuter les cours ou les programmes que si le nombre d'inscriptions et le financement sont suffisants.