Sept-Îles

200.C1 Sciences, informatique et mathématique

Préalables et conditions particulières

Cours préalable(s) pour ce programme d'études :

  • Chimie de la 5e sec. (051-504)
  • Mathématique, Technico-sciences de la 5e sec. (064-506) ou Sciences naturelles de la 5e sec. (065-506)
  • Physique de la 5e sec. (053-504)

Cours selon l'ancien régime :

  • Chimie 534
  • Mathématique 536
  • Physique 534
Objectifs du programme

Le programme Sciences, informatique et mathématique permet à l’élève d’acquérir des connaissances diversifiées et rigoureuses tant liées aux domaines des mathématiques, des sciences (physique, chimie), que de l’informatique et de la programmation.

Profil recherché

Si vous vous intéressez à l’informatique, à la programmation et aux mathématiques, si vous avez des compétences en résolution de problèmes technologiques et scientifiques, si vous aimez comprendre en profondeur des phénomènes et des situations, ce programme pourra sans doute vous convenir.

Programmes universitaires accessibles

Étudier en Sciences, informatique et mathématique permet la poursuite d’études universitaire dans plusieurs domaines, principalement liés aux domaines de la science et du génie. À titre d’exemples : actuariat, génie informatique, génie logiciel, informatique, mathématiques, économie, statistiques.

Formulaire d'admission

Faire sa demande sur le site du SRACQ. Les réponses seront disponibles dans un délai de 24 h à 48 h. Après cette date, l’étudiant doit contacter Josée Alain au 418 962- 9848 poste 260 ou par courriel [email protected].

Date limite pour faire votre demande  : 21 août

Si vous ne répondez pas aux exigences ou si ce choix ne correspond pas à votre demande, veuillez retourner à la page précédente afin de faire un autre choix de programme ou cégep.