Cégep Limoilou - Campus de Québec

200.C0 Sciences informatiques et mathématiques

Conditions particulières du programme établies par le Ministre :

Préalables :
  • Mathématique, Technico-sciences de la 5e sec. (064-506) ou Sciences naturelles de la 5e sec. (065-506)
  • Chimie de la 5e sec. (051-504)
  • Physique de la 5e sec. (053-504)

Ancien régime et Cours aux Adultes :

  • Mathématique 536
  • Chimie 534
  • Physique 534

Date limite pour faire votre demande : 1er août

Description du programme

Ce programme préuniversitaire combine des apprentissages en informatique, en mathématiques, en physique et en chimie permettant d'acquérir des capacités d'analyse de situations et de résolution de problèmes scientifiques et technologiques. Semblable au programme Sciences de la nature, le programme Sciences informatiques et mathématiques remplace certains cours de chimie et de biologie, par trois cours de programmation informatique et un cours de mathématiques. Ces connaissances et habiletés vous permettront de poursuivre des études universitaires dans des domaines variés, dont le génie, l'informatique, les mathématiques et les sciences en général.

Profil recherché

Si vous vous intéressez aux applications scientifiques et technologiques et voulez comprendre en profondeur les phénomènes et les situations, si vous aimez analyser et résoudre des problèmes réels qui relèvent à la fois de la méthode et de la création, si vous êtes passionné par l’informatique et les technologies de l'information, ce programme pourrait sans doute vous convenir.

Programmes universitaires accessibles

Les programmes suivants : génie civil, génie électrique, génie informatique, génie logiciel, génie mécanique, génie physique, génie géomatique, actuariat, informatique, mathématique, mathématiques et informatiques, physique, statistiques, sciences géomatiques, enseignement des mathématiques, économie et mathématique, économie, architecture, administration des affaires.

Informations complémentaires :

Si vous ne répondez pas aux exigences ou si ce choix ne correspond pas à votre demande, veuillez retourner à la page précédente afin de faire un autre choix de programme ou cégep.