Cégep de Lévis

140.A0 Techniques d'électrophysiologie médicale

Conditions particulières du programme établies par le Ministre :

Préalables :
  • Mathématique, Culture, société et technique de la 4e sec. (063-414)
  • Science et technologie de l'environnement de la 4e sec. (058-404) ou Science et environnement de la 4e sec. (058-402)

Ancien régime et Cours aux Adultes :

  • Mathématique 436
  • Physique 534
Conditions particulières du programme pour ce cégep :
  • Les candidats ou candidates admis dans ce programme devront se soumettre à certains tests médicaux ou à la vaccination appropriée selon le protocole en vigueur au cégep.
  • Programme disponible uniquement aux candidats ayant réussi au moins une session complète dans ce programme (cours de formation spécifique).

Avez-vous déjà étudié dans ce programme d'études ?


Formulaire Automne 2021 — 3e tour

Date limite pour faire votre demande : 1er juin

Description du programme

Le programme d'Électrophysiologie médicale permet de former des personnes de façon à les rendre aptes à travailler dans tous les domaines de l'électrophysiologie médicale. Il s'agit notamment d'établir le contact avec le patient, préparer le patient de façon appropriée, d'effectuer le captage, l'enregistrement, le traitement et l'analyse des données bioélectriques et de consigner les résultats dans un rapport technique.

Profil recherché

Si vous êtes une personne qui vous intéressez au domaine médical et que vous possédez une bonne habilité de communication interpersonnelle, vous êtes minutieux et avez un excellent sens de l'observation, une bonne capacité de concentration et vous êtes une personne empathique et sécurisante, ce programme pourra sans doute vous convenir.

Professions

Le travail s'effectue principalement dans les hôpitaux, les cliniques médicales et les laboratoires de recherche (hôpitaux et universités).

Milieux de travail

Centres hospitaliers, cliniques médicales ou bureaux privés de spécialistes, laboratoires de recherche (universités et industries de produits pharmaceutiques), fabricants d'appareils ou d'accessoires d'électrophysiologie médicale (représentation, ventes), enseignement.

Placement :
La Relance au collégial en formation technique

Informations complémentaires :

Si vous ne répondez pas aux exigences ou si ce choix ne correspond pas à votre demande, veuillez retourner à la page précédente afin de faire un autre choix de programme ou cégep.