Centre d

561.F0 Production scénique

Préalables au programme

Cours préalable(s) pour ce programme d'études : Aucun préalable

Conditions particulières du programme pour ce cégep :

  • Ce programme est offert en version intensive sur 2 ans (6 sessions), incluant 2 sessions d'été à temps plein.
  • Critère de sélection: qualité du dossier scolaire.
Objectifs du programme

Le programme d’études Production scénique vise à former des personnes qualifiées des arts de la scène aptes à collaborer à la réalisation d’un projet de production scénique. La voie de spécialisation - Régie et techniques scénique - vise à former les personnes qui s’assureront du bon déroulement du spectacle, de l’entrée en salle jusqu’à la dernière représentation. Elles dirigent les répétitions techniques, les enchaînements, les raccords et la générale. Le régisseur peut assumer également la responsabilité des différentes régies d’éclairage, de sonorisation, de vidéo, etc.

Profil recherché

Vous avez un sens des responsabilités, une capacité d’adaptation, vous êtes une personne créative? Vous êtes une personne ouverte au travail autonome ou à contrat? Vous avez un intérêt à travailler selon des horaires variables et êtes capable de travailler en équipe et sous pression? Vous êtes un passionné du monde du spectacle? Ce programme est pour vous !

Professions

Régisseur, assistant à la mise en scène, superviseur technique, sonorisateur, éclairagiste, responsable vidéo et technicien de scène polyvalent

Milieux de travail

Arts du cirque, la chanson, la danse, la musique, l’opéra, le théâtre, le théâtre musical, les festivals, les spectacles de variétés, les évènements de divers types.

Placement :
La Relance au collégial en formation technique
Formulaire d'admission

Du 2 au 18 août 2022, faire sa demande sur le site du SRACQ. Après cette date, l’étudiant devra s’adresser au bureau des admissions du cégep. La réponse sera disponible au plus tard le 19 août.

Date limite pour faire votre demande : 18 août

Si vous ne répondez pas aux exigences ou si ce choix ne correspond pas à votre demande, veuillez retourner à la page précédente afin de faire un autre choix de programme ou cégep.
Informations complémentaires :